[appel à candidatures] Les Inouïs 2017

[appel à candidatures] Les Inouïs 2017

Le célèbre dispositif fête son 31ème anniversaire et lance son traditionnel un appel à candidatures jusqu'au 7 novembre 2016 (inclus).

Depuis 1985, Le Printemps de Bourges s’est créé un dispositif de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques (toutes ésthétiques musicales confondues) : Les iNOUïS du Printemps de Bourges.

Pour ce faire, il s’appuie sur Réseau Printemps et ses 28 antennes territoriales et francophones ainsi que 5 conseillers artistiques.

L’opération Les iNOUïS du Printemps de Bourges s'adresse à tous les groupes ou artistes, musiciens, compositeurs ou non dans le champ des musiques actuelles.

Sont exclus :

  • Les groupes ou artistes professionnalisés engagés par un contrat discographique auprès des majors, de leurs labels, ou de producteurs indépendants.
  • Les groupes ou artistes professionnalisés engagés par un producteur de spectacle d’envergure nationale depuis plus de 1 an.
  • Les groupes ou artistes professionnalisés ayant plus de 6 ans d’existences sous cette forme.

Chaque année ce sont près de 3500 artistes qui s’inscrivent pour une trentaine d'heureux élus amenés à se produire sur les scènes du Printemps de Bourges.

Mais l’aventure des iNOUïS ne s’arrête pas là, elle se poursuit au-delà du festival avec la participation des artistes à différents événements (Festival d’été de Québec, MaMA, …) et la Tournée des iNOUïS à l’automne.

 

Et pour les candidatures, c'est par ici que ça se passe.

 

;

Fiches pratiques sur le même thème

  • Il n'y a pas de fiche pratique dans cette catégorie.

Actualités sur le même thème