ATELIER IMPRO # 5 : La musique de film d’horreur !

Le jeudi 15 mars 2018

ATELIER IMPRO # 5 : La musique de film d’horreur !

A l’occasion de la venue du groupe ZOMBIE ZOMBIE le 23 mars au Plan nous vous proposons un atelier d’impro dédié à la musique des films d’horreur …

Apprendre à chercher la matière première, traduire les émotions et composer autour des films cultes .

Le cinéma d’horreur ne serait rien sans ses musiques. Sans elles, les films d’horreur ne seraient pas des films d’horreur. Elles contribuent à rendre l’atmosphère pesant, à entretenir la tension et la terreur. Ce sont des musiques angoissantes, des bandes-son inquiétantes… Des mélodies de l’Enfer ! Ce sont des musiques angoissantes, des bandes-son inquiétantes… Des mélodies de l’Enfer ! Et pourtant, ces harmonies majestueuses nous viennent pour la plupart de grands compositeurs

 

Toujours dirigée et animée par le musicien Benoit Noeppel* cette soirée a pour objectif d’initier les musiciens amateurs à l’improvisation en groupe dans le partage et la bonne humeur.

Session  ouverte à une dizaine de personnes !

Ouvert à tous les niveaux et instruments.

 

Musicien acharné de travail, ce passionné de musique américaine multiplie les projets depuis plus de 20 ans : enregistrements studios, composition pour de nombreux spectacles « sons et lumières », direction musicale de spectacles, création de plusieurs comédies musicales.

 

Gratuit sur inscription.

;

Fiches pratiques sur le même thème

  • Il n'y a pas de fiche pratique dans cette catégorie.

Actualités sur le même thème