[ATELIER] « Optimiser son mix », en partenariat avec Technopol

Le mercredi 12 octobre 2016

File 7

4 rue des Labours 77700 Magny-le-Hongre

Site web

[ATELIER] « Optimiser son mix », en partenariat avec Technopol

ATELIER : « Optimiser son mix », en partenariat avec Technopol
Mercredi 12 octobre 2016 – Gratuit – 20h-23h

Intervenant : Laurent Bonnet

Places limitées : Inscriptions obligatoires / accompagnement@file7.com – 01.60.43.66.12

Cette rencontre s’adresse en premier lieu à des gens qui soit débutent en Home-Studio et qui ont besoin de conseils, mais aussi également à des gens qui ont une certaine expérience mais qui cherchent à optimiser leur méthodes de travail pour tirer la meilleure partie de leur équipement.
Une grande partie du travail de mix est de dégager les différents instruments et de les faire sonner ensemble. Cette rencontre montrera les différentes stratégies de travail employées par les ingénieurs du son professionnels pour faire en sorte que le mix sonne de manière optimale et de les appliquer à un contexte de Home-Studio.

Bio de Laurent Bonnet :

Laurent Bonnet est musicien, producteur, et ingénieur du son. Après un parcours classique (Conservatoire), et jazz (CIM), Il joue et enregistre avec divers artistes de la scène jazz et jazz-world (Idrissa Diop, Giovanni Mirabassi, Andy Emler, Mokthar Samba, Cheick Tidiane Seck, entre autres...), et dans ses propres groupes (Dood, Zepis’, album en 2013).       
Parallèlement, il s’est toujours intéressé au studio et a développé ses propre compétences d’ingé son et de programmeur, multipliant collaborations et projets (Studio Playground, Dita B), en studio et sur scène.
Il est également formateur certifié sur plusieurs logiciels (Ableton Live, Pro Tools, Logic Pro) et a enregistré des DVD de formation pour Elephorm sur Reason (4 dvd), ProTools (8 dvd), et Maschine (1 DVD).

;

Fiches pratiques sur le même thème

Actualités sur le même thème