[evenement] Drums Chelles Session 8

Masterclass, Concerts et Exposants

Le dimanche 2 octobre 2016

Les Cuizines

38 rue de la Haute Borne 77500 CHELLES

Site web

[evenement] Drums Chelles Session 8

Au programme de cette journée dédiée à la batterie, 3 masterclasses éclectiques : Sydney Taieb (Atlantis Chronicles),Stéphane Galland (Ibrahim Maalouf, Aka Moon), et Tony Allen (Fela Kuti). La journée se terminera sur un concert, avec le nouveau projet de Damien Schmitt, Dam’nco, accompagné de Michel Alibo à la basse, Yann Négrit à la guitare, Michaël Lecoq et Fred Dupont aux claviers/talk box.
Pour ne rien manquer, toutes les prestations seront retransmises en direct sur écran géant en fond de scène.
Les Drums Chelles Sessions c’est aussi un espace dédié aux exposants où chacun pourra s’essayer à loisir sur les instruments et découvrir les nouveautés.

Tony Allen
Tony Allen, né le 20 juillet 1940 à Lagos (Nigeria), est batteur, auteur et compositeur. Pionnier de l’afrobeat avec son ami et mentor Fela Anikulapo-Kuti, dont il était le batteur et directeur artistique de 1968 à 1979. Fela a déclaré que « sans Tony Allen, il n’y aurait pas d’afrobeat ». Il est aussi décrit par Brian Eno comme « peut-être le plus grand batteur qui ait jamais vécu ».

Stéphane Galland
Le batteur et compositeur est reconnu pour sa créativité et sa maîtrise de rythmes complexes. Né en Belgique en 1969, il a su développer un style très personnel qu’il a acquis à travers ses rencontres et ses recherches, que ce soit auprès des Pygmées de Centrafrique, du maître sénégalais de la percussion Doudou Ndiaye Rose ou des spécialistes des ragas (figures rythmiques de la musique indienne) il a marqué de ses polyrythmies insensées les projets d’Ibrahim Maalouf, Aka Moon, Joe Zawinul, Nguyen Lê, Hubert Dupont, Nelson Veras…

Damien Schmitt
Déjà présent lors de la 3ème édition des Drums Chelles Sessions, Damien Schmitt est incontestablement un des batteurs français les plus doués de sa génération. Nous avons le plaisir de le retrouver cette fois en concert avec son projet Dam’nco, accompagné de Michel Alibo à la basse, Yann Négrit à la guitare, Michaël Lecoq et Fred Dupont aux claviers/talk box.

Sydney Taïeb
Sydney Taieb a commencé à prendre des cours de batterie à 17 ans. L’esthétique du metal dans laquelle il est bercé est exigeante et le pousse à travailler la vitesse et la précision. Il devient vite batteur de session pour les groupes Betraying The Martyrs et Lokurah, avec lesquels il fait plusieurs tournées européennes. Il est aujourd’hui batteur du groupe Atlantis Chronicles avec lequel il défend un second album « Barton’s Odyssey ».

;

Fiches pratiques sur le même thème

Actualités sur le même thème