Le dispositif lycéen de la Pause Hip Hop revient !

Le Dispositif

La Pause Hip Hop, c’est un dispositif d’aide créé par HHC et intégré au Festival PHH visant à repérer les élèves de lycées ayant une pratique amateur liée aux cultures urbaines.

De retour pour une seconde édition, La Pause Hip Hop permet aux jeunes artistes de proposer des créations artistiques dans le domaine de la danse, de la musique (rap, slam, djing, beatmaking, beatbox…) et des arts visuels (graffiti, peinture, dessin, art vidéo, art numérique…).

Ce dispositif est une opportunité pour des jeunes artistes amateurs de présenter leurs créations dans des conditions professionnelles, de se faire une expérience et un réseau.

Sélectionnés par l’équipe du festival et dans le cadre de celui-ci, les lauréats bénéficieront d’une présentation au public de leur projet dans des conditions professionnelles, d’un accompagnement ou d’une rencontre avec un artiste programmé sur le Festival Paris Hip Hop et d’une mise en lumière de leur projet à travers les réseaux de communication de Paris Hip Hop.

 

Partage tes créations: les créations des jeunes artistes sélectionnés seront présentées en Juin 2018 à Paris dans un lieu culturel atypique situé dans le 11e arrondissement : la Maison des Métallos. L’équipe du festival aidera les artistes à imaginer la mise en lumière des projets en fonction des disciplines gagnantes (concert, exposition, performance…) dans un cadre professionnel.

Fais-toi connaître grâce aux réseaux de communication physiques et digitaux de Paris Hip Hop, les jeunes artistes sélectionnées bénéficieront d’une visibilité à l’échelle de Paris, de la région et de la France !

Participe au Festival Paris Hip Hop: Cet appel à talents est organisé dans le cadre du Festival Paris Hip Hop créé par l’association Hip Hop Citoyens en 2005 pour célébrer le hip hop en Île-de-France durant une quinzaine de jours.

Montre ton travail aux côtés des plus grands. Comme chaque année, le Festival Paris Hip Hop rassemble les meilleurs artistes hip hop et attire ainsi de nombreux passionnés. Découvre les artistes qui ont participé aux éditions précédentes ici !

Rencontre des pros ! L’équipe du festival a la volonté de guider les jeunes artistes sélectionnés dans le secteur des cultures urbaines. Les lauréats seront amenés à rencontrer des professionnels de cet univers et à intégrer le réseau Paris Hip Hop.

 

A qui se destine La Pause Hip-Hop ?

Tous les élèves des lycées d’Île-de-France pratiquant le hip-hop de manière amateur. Il est possible de s’inscrire en solo ou en groupe. Les groupes doivent être constitués majoritairement de lycéens scolarisés dans des établissement d’Île-de-France.
L’inscription et la participation au dispositif sont entièrement gratuites.

 

Comment participer ?

Il te suffit de télécharger le règlement et d’envoyer ta candidature à lapausehiphop@paris-hiphop.com

 

Comment se déroule le concours ?

11 mai 2018 → Date limite d’envoi des candidatures
Un jury sélectionnera les meilleures propositions sur écoute/visionnage.
18 mai 2018 → Annonce des projets retenus
14 juin 2018 à la Maison des Métallos (75011)→ Restitution des créations des élèves retenus

 

Plus d'informations : ici

>> TELECHARGER LE REGLEMENT 

;

Fiches pratiques sur le même thème

  • Il n'y a pas de fiche pratique dans cette catégorie.

Actualités sur le même thème