[Masterclass] La fusion Latin-Funk vue par le groupe SETENTA

Le mardi 14 juin 2016

FGO Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

Site web

[Masterclass] La fusion Latin-Funk vue par le groupe SETENTA

Dans le cadre du Paris / New York Festival - AFRICAIN AMERICAN HERITAGE

*La fusion Latin Funk* vue par le groupe SETENTA ou le pont entre modernité et tradition

Nbr participants : 30 à 50max

La fusion LATIN FUNK, née dans les année 70 à New York, est un genre peu exploité aujourd'hui. Le groupe SETENTA en est l'héritage européen. C'est une rencontre entre deux "écoles". Mais comment ce mélange s'opère-t'il ? Comment les codes musicaux, si propre à leurs styles respectifs, se combinent-ils ? Ainsi, en superposant tel rythme à telle structure ou tel accord à tel son, un répertoire né.

Dans un contexte de globalisation et de numérisation, comment refaire vivre un genre qui n'a pourtant plus à faire ses preuves ? Une grande connaissance des traditions et des références (disques et concerts) est certes nécessaire mais aussi un certain sens de l'adaptation. D'autant que plus de trois décennies ont suivi la création de ce genre, apportant leur lots de nouveautés (hip hop, électro, etc..), il eut été dommage de ne pas en profiter et développer.

Tous les membres de SETENTA seront présents et nous vous invitons à les rencontrer pour comprendre comment ce collectif conçoit, écrit et réalise depuis 10 ans une telle fusion. 

;

Fiches pratiques sur le même thème

  • Il n'y a pas de fiche pratique dans cette catégorie.

Actualités sur le même thème