RENCONTRE PRO avec Vincent Frerebeau (label tôt ou tard)

Le Studio des variétés organise une rencontre professionel le 25 JANVIER, de 17h30 à 19h ! La structure accueillera Vincent FREREBEAU, directeur artistique et directeur du label tôt Ou tard. 

 

/// La rencontre 

 

Il est le point commun derrière Vincent Delerm et Shaka Ponk, Vincent Frerebeau a de l’audace et des convictions. Musicien d’abord (plutôt bon dit la légende) il intègre l’industrie du disque en 1985 à 20 ans, déjà comme directeur artistique. En 1996 au sein de Warner, il crée tôt Ou tard (le nom est déjà un manifeste en soi) après sa rencontre décisive avec Thomas Fersen (Label devenu indépendant en 2001). S’ensuivent des belles histoires qui se confondent avec celles de la musique en France. Vrai symbole : l’année de ses 20 ans, il gagne les Victoires de l’artiste féminine avec Yael Naim et masculine avec sa pépite Vianney.

Il pourrait se contenter de capitaliser, que nenni il cherche et s’enthousiasme comme aux premiers jours. Écoutez-le vous parler de Shelmi ou de Foé et vous comprendrez ce que veut dire DA.
Actuel président de l’UPFI et trésorier adjoint de la SPPF, président des Victoires durant quatre années, il se bat aussi pour l’intérêt général. Fidèle en amitié et auprès de ses équipes il réinvente son métier tous les jours et sais diriger avec son humour euh… détonant un 360 intelligent avec Lili Louise musique (éditions - 2001) et Zouave (Tour-2009).

Bref on va parler musique avant de parler marché du disque car ce sont les artistes qui sont au centre de son discours. En savoir plus [Article next.liberation.fr 2017]

 

/// En pratique 

 

Date : jeudi 25 janvier de 17h30 à 19h 


Tarif : gratuit


+ Inscription : fany.mongodin@studiodesvarietes.org (clôture des inscriptions le 22/01/18).
   Dans la limite des places disponibles. 


+ Lieu : Studio des Variétés - 75011 Paris (Métro Bastille)

;

Fiches pratiques sur le même thème

  • Il n'y a pas de fiche pratique dans cette catégorie.

Actualités sur le même thème