[RENCONTRES] ACP LA MANUFACTURE CHANSON

[RENCONTRES] ACP LA MANUFACTURE CHANSON


Dans le cadre de ses activités de formation et d'aide à l'insertion professionnelle, ACP la Manufacture Chanson organise, en collaboration avec l’IRMA, des rencontres avec des acteurs professionnels du secteur de la chanson, afin de permettre aux artistes d'acquérir une meilleure connaissance de leur environnement professionnel. Ces rencontres ont lieu les mardis à 19 h 30. L’invité commence par expliquer son parcours, son métier, le cas échéant, les objectifs et le fonctionnement de sa structure, ainsi que sa vision de notre secteur. Un échange sous forme de Questions-réponses s’instaure très vite avec la salle puis, dans un 2ème temps, une discussion de manière plus informelle (et plus individuelle) est proposée autour d'un verre. Les stagiaires des formations d’ACP la Manufacture et de l’IRMA sont conviés à ces rencontres. Une entrée libre sur invitation via un de nos partenaires est également possible pour y assister.

 

Matthieu Chabaud - Managing Director de Schubert Music Publishing
Le 22 novembre 2016 à 19h30

Matthieu Chabaud dirige, depuis 2012, la société française du groupe indépendant de l'édition musicale Schubert Music Publishing. Il représente de nombreux catalogues éditoriaux internationaux mais est surtout attaché au développement de la carrière d'auteurs actuels en collaborant avec les diverses sociétés du groupe et s'est spécialisé dans le domaine de la musique à l'image. Il a co-écrit l'ouvrage intitulé "Droit de la musique", disponible à la LGDJ (2016) et est membre du conseil d'administration de la Chambre Syndicale de l'Edition Musicale (CSDEM).

Site web de Schubert Music


Aurélie Thuot - Fondatrice et Directrice du Label Adone
Le 6 décembre 2016 à 19h30 

Forte d’un cursus en sociologie puis en conception et mise en œuvre de projets culturels, Aurélie Thuot s’est spécialisée dans les professions du spectacle vivant et notamment la musique en suivant des formations relatives au management d’artistes, à la production de spectacle, à l’édition musicale… Après avoir été attachée de presse sur la production d’art lyrique Norma Yeu 2001, conseillère administrative et chargée de diffusion pour la compagnie de théâtre Déli Délo ainsi qu’assistante de Cathy Bitton (manager de Laurent Voulzy, Susheela Raman…) en 2002, Aurélie Thuot a travaillé pendant deux ans comme assistante administrative au sein de la compagnie de théâtre Entrées de Jeu spécialisée dans les débats théâtraux, lui permettant d’acquérir les compétences administratives requises dans le milieu spécifique du spectacle vivant. Ces rencontres l’ont menée à la musique. D’abord tourneuse et attachée de presse pour le groupe Oldelaf et monsieur D en free lance, Aurélie Thuot fonde en 2004 la structure Adone en collaboration avec Les Fatals Picards. Aurélie Thuot a participé à la création d’Aglaé Services avec Clément Praud en 2010 et collabore depuis en tant que consultante et formatrice dans le domaine de la production de spectacle et le management artistique. Elle intervient également à l’école ATLA en tant que formatrice.
Adone est une structure associative, un label à taille humaine spécialisé dans la production de spectacles (musique, humour et jeune public), le management d’artistes, l’accompagnement de carrière, l’encadrement administratif et la production phonographique. Adone travaille aujourd’hui avec les projets artistiques musicaux suivants : Les Fatals Picards, Ycare, Les Rois de la Suède, Bonbon Vodou, Jacques & Jacques, L’Armée du love.

Site web du Label Adone

;

Fiches pratiques sur le même thème

  • Il n'y a pas de fiche pratique dans cette catégorie.

Actualités sur le même thème