Mesurer sa visibilité sur les réseaux sociaux

Mesurer sa visibilité sur les réseaux sociaux

Votre page facebook est régulièrement alimentée, la pertinence de vos tweets n'a d'égale que leur réactivité et le design de votre chaîne youtube bien léché ? Tous les indicateurs semblent au vert, toutefois êtes-vous bien certains de l'efficacité de votre dynamisme sur les plateformes sociales ?

Propos préliminaire pour ceux qui s'interrogeraient sur l'efficacité des réseaux sociaux sur lesquels ils sont présents : n'hésitez pas à consulter l'article de DBTH rédigé à l'attention des groupes qui éprouvent les plus grandes difficultés à trancher entre vine et instagram, opter pour Google + ou se consacre rà leur page facebook.

S'il est établi que la promotion d'un projet musical passe inéluctablement par la mobilisation de outils numériques modernes, il subsiste encore la question de la visibilité de ces supports au-delà du giron délimité par votre fan base. Les outils nécessaires à l'évaluation de votre poids sur la toile sont aujourd'hui légion. Google Alerts, Twitter Search, YouSeeMii, Social Mention ne sont que quelques exemples (gratuits) parmi de nombreuses références. Mention spéciale à Klout, qui vous propose de mesurer votre "influence numérique" en compilant les données de vos différents supports virtuels.

Enfin, les plus à l'aise avec la langue de Shakespeare apprécierons l'algorithme formulé par The Next Big Sound afin de déterminer votre stade de développement en fonction de vos fans numériques.

;

Fiches pratiques sur le même thème

Actualités sur le même thème