La billetterie dans le spectacle vivant

La billetterie dans le spectacle vivant

D'une simplicité élementaire pour le public, les mécanismes de la billetterie peuvent sembler complexes du point de vue de l'organisateur. L'édition de tickets implique en effet un certain nombre de règles législatives et fiscales qu'il convient de maitriser avant de déterminer le schéma le système le plus adapté à votre évènement.

 

Les contraintes juridiques, fiscales et contractuelles inhérentes à la gestion d'une billetterie imposent une connaissance minutieuse des rouages de cette activité.

Ainsi, le taux de TVA applicable à votre billetterie diffère en fonction du nombre de représentations d'un spectacle. Or il ne s'agit là que de l'une des nombreuses subtilités à maitriser.

Plus trivialement, vous êtes tenus de faire figurer sur les tickets que vous émettez les traditionnelles mentions légales : lieu, date, titre du spectacle, prix, etc...

Pour ceux qui souhaiteraient être autonomes en la matière, sachez que de nombreuses formules clé en main existent désormais afin de vous permettre de gérer vous-même la billetterie de votre évènement. Compte tenu du grand nombre de prestataires, nous vous invitons à consulter le tableau comparatif mis en ligne par SocialCompare de manière à déterminer celui qui saura satisfaire au mieux vos attentes.

;

Fiches pratiques sur le même thème

Actualités sur le même thème