La photo d'artiste

La photo d'artiste

Trop souvent négligée (a contrario de la pochette d'album), la photo de groupe s'apparente pourtant à une vitrine pour votre projet musical. Il s'agit bien souvent de l'un des premiers éléments sur lesquels programmateurs et chroniqueurs musicaux vont commencer à se forger une opinion sur le sérieux votre projet artistique. Aussi, ce produit du 8ème art mérite-t-il votre plus grand soin.

"Ouai, mais j'aime pas ma gueule en photo...". L'importance de la photo de groupe n'est plus à démontrer, pour autant, trop de formations musicales tendent à la prendre à la légère. Vous avez pourtant tout intérêt à traiter cet exercice avec autant de soin que vos productions musicales dans la mesure où, une fois de plus, l'habillage de votre projet est un facteur presque aussi décisif que sa qualité intrinsèque.

Afin de parer à toutes les demandes, ne vous cantonnez pas à une seule et unique prise de vue. Être en mesure de fournir aussi bien un format vertical qu'une image horizontale, une photo noir&blanc et une autre en couleur ainsi que des fichiers adaptés au print comme au web, c'est maximiser vos chances de satisfaire les personnes ressources qui s'intéressent à votre projet.

Pour vous aiguiller dans la réalisation de vos photos de groupe, nous vous invitons à consulter les 10 pistes de réflexion soulevées par l'incontournable Confliktarts, corroborées par les mises en garde énumérées par DBTH.

Et pour vous encourager avec une note de légèreté, le meilleur du pire des photos de groupe en 40 clichés.

;

Fiches pratiques sur le même thème

Actualités sur le même thème