Réaliser un clip vidéo

Réaliser un clip vidéo

Quel artiste, aujourd’hui, n’a pas mis en ligne une vidéo scénarisée ou bien la captation de son dernier concert? Clips réalisés sur smartphone ou en 3D, films d’animation ou live… les possibilités ne manquent pas. Dans le même temps les prestataires professionnels se multiplient et proposent des projets qui s’adaptent à toutes les bourses. Attention toutefois à ce que vous postez sur la toile ! Si la musique n'a pas le droit à l'erreur, la vidéo non plus.

Dispositifs d'aide, considérations légales, choix matériels, RIFFX ratisse large et propose un mode d'emploi de la réalisation vidéo.

Tout aussi exigeante que la création musicale, la production d'image doit faire l'objet d'un soin équivalent dans sa planification.

L'incontournable DBTH délivre également quelques "petites leçons de clips à l'attention des artistes" : se montrer ambitieux, bien s'entourer et surtout mobiliser sa créativité sont autant d'outils qui permettront de surmonter les éventuelles contraintes financières de votre projet.

"Think out of the box !". Visionnez les vidéos des champions du monde du clip et prenez quelques leçons d’originalité.

Une fois votre produit audiovisuel mis en ligne, n'oubliez pas que vous n'avez effectué que la moitié du chemin et que la mise en valeur de votre création mérite autant de soin que sa valorisation.

;

Fiches pratiques sur le même thème

Actualités sur le même thème