Être diffusé en médiathèque

Être diffusé en médiathèque

Poursuivons notre revue d'effectif des canaux de diffusion alternatifs avec les médiathèques. Figurer sur les catalogues des fournisseurs de ces établissements publics peut effectivement vous offrir une tribune somme toute modeste mais susceptible d'asseoir un peu plus votre ancrage local tout en vous conférant l'opportunité d'atteindre un public sous de nouvelles latitudes.

Il existe, en France, 3 principaux fournisseurs de CD et de DVD à destination des organisations publiques. Les plateformes suivantes constituent donc une interface de choix pour diversifier son public à moindre frais :

 

Il suffit, pour figurer sur leur catalogue, de prendre contact avec ces différentes structures et de suivre les modalités indiquées, qui se résument pour l'essentiel à un formulaire administratif extrêmement simple. Par la suite, toute demande d'acquisition émise par une médiathèque génèrera automatiquement une commande traitée par ces différentes plateformes.

Outre la légère rémunération engendrée, c'est bel et bien l'extension de votre réseau de diffusion qui confère tout son sens à une telle démarche.

 Pour approfondir votre connaissance du rôle des médiathèques dans le développement des musiques actuelles, n'hésitez pas à consulter l'article publié par l'IRMA prévu à cet effet.

;

Fiches pratiques sur le même thème

Actualités sur le même thème