Twitter

Twitter

Le net 2.0 offre une large palette d'outils et de réseaux sociaux, plus ou moins intuitifs et accessibles. Pour un groupe, le choix est vaste : Facebook, BandCamp, soundcloud ... et pourquoi pas tous à la fois. Cependant il y en a un auquel on ne pense pas toujours, un réseau, qui malgré son succès mondial, reste difficile à apprivoiser. Cet OVNI des réseaux sociaux a un nom : Twitter. Qu'est ce que le tweet ? Quel intérêt ? comment l'appréhender ?

En matière de promotion musicale, il est clair que Twitter, au départ, ne semble pas être l’outil le plus pertinent. A l’instar des pages et groupes de Facebook, les tweets que vous envoyez ne sont accessibles qu'à vos abonnés, donc au départ ... personne.

Cependant, il existe certains moyens permettant de faire grimper son nombre d'abonnés et d'acquérir ainsi une véritable notoriété sur Twitter. Le microblogging étant de plus en plus à la mode car établissant un lien de proximité plus important entre un groupe et les abonnés, il devient donc important de savoir maitriser cet outil assez peu commun.

Pour commencer, il nous semble nécessaire de cerner le fonctionnement de cet outil :

Pour plonger plus en profondeur de l'univers du 130 caractères, Thinktweet explique comment utiliser twitter pour la promotion musicale. Le blog du modérateur propose, quant à lui, un dossier de 130 astuces destinées à rendre vos tweets plus performants.

Du fait de sa réactivité et de son caractère synthétique, les journalistes, blogs et webzines, utilisent beaucoup Twitter. Cette plateforme s'impose ainsi comme un outil indispensable en vue d'accroitre votre visibilité online.

;

Fiches pratiques sur le même thème

Actualités sur le même thème