Les répétitions

Les répétitions

S'il est acquis qu'elles sont un prérequis à une performance scénique de qualité, il reste néanmoins délicat pour les groupes émergents d'engranger les répétitions faute de temps et de moyens. Il convient donc de rationnaliser au mieux ces indispensables séances d'entrainement.

Maitrise technique, cohésion de groupe, cohérence musicale, performance scénique de qualité... les bonnes raisons pour répéter ne manquent pas. Encore convient-il de maitriser les différentes composantes d'une répet' réussie. A ce titre, la plateforme audiofanzine propose un mode d'emploi détaillé et pertinent. Etat d'esprit, organisation, méthodologie... rien n'est laissé au hasard.

De manière plus légère, Confliktarts et Riff your Life dressent chacun une liste des 10 écueils dont il convient de se prémunir lors de séances de répétition.

Vous êtes enfin prêts à franchir le seuil d'un studio pour vos répétitions, n'hésitez pas à consulter l'annuaire mis en place par la plateforme allostudio.

La philharmonie de Paris met également à votre disposition un tutoriel dédié à la recherche d'un lieu de répétition.

Pour aller plus loin, nous vous invitons également à consulter l'article de Dave Cool (DBTH) dédié au perfectionnement de votre prestation.

;

Fiches pratiques sur le même thème

Actualités sur le même thème