Ok, on a englouti toutes nos économies dans cette production de dates, il faut donc un retour sur investissement. Qu’il soit en termes de fans ou de réseau professionnel. Mais au fait, comment cet événement devient the place to be ?
Une fois encore, les moyens déployés doivent s’inscrire dans un plan stratégique d’ensemble cohérent. De toute évidence, les outils mobilisés et les partenaires sollicités dépendent nécessairement du public ciblé.
Ben Jacklin (Billeto) énumère les différents canaux de diffusion de l’information adaptés au format évènementiel en vue de maximiser l’affluence générée par votre concert.
L’incontournable de la diffusion évènementielle moderne reste très certainement le sacro-saint évènement facebook. Interface dynamique avant, pendant et en aval de l’évènement, cet outil permet en effet de générer une communication transmédia au potentiel remarquable. Instagram est de plus en plus utilisé pour promouvoir les événements musicaux, il devient donc indispensable de mettre en place une stratégie adéquate pour ce réseau.