[APPEL A CANDIDATURES] Essonne en Scène

Le festival Essonne en scène revient pour une deuxième édition au domaine départemental de Chamarande les 26, 27 et 28 juin. Au programme : M, Christophe Maé, Therapie Taxi, Roméo Elvis... Aux côtés de ces artistes reconnus, le Département propose aux public de découvrir les jeunes talents essonniens.

Dans le cadre de cette programmation, neuf artistes ou groupes de musique du département auront en effet la possibilité de jouer en ouverture de ces journées de concerts. Les conditions d’inscription pour la sélection sont détaillées ci-dessous.

Le Jury, composé d’Aurélie Gros, Vice-présidente déléguée à la culture, au tourisme et à l’action extérieure, du Directeur artistique des Francofolies, et de professionnel.le.s essonnien.ne.s des musiques actuelles, se réunira fin février 2020.

Si vous souhaitez vous porter candidat.e, nous vous remercions de compléter la fiche d’inscription ci-dessous et de la renvoyer avant le 15 février 2020 à l’adresse mail suivante : jeunestalentsessonniens@cd-essonne.fr.

Détails pratiques et conditions d’inscription :

Le festival aura lieu vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 juin 2020.

Deux scènes seront installées pour les concerts et l’audience attendue est à chaque fois d’environ 8000 spectateurs. Les lauréat.e.s se produiront en ouverture de programme sur l’une ou l’autre de ces scènes.

La candidature est ouverte aux groupes de musique implantés en Essonne. Le ou la candidat.e doit disposer d’un registre original (pas de reprises) et être en mesure de présenter un programme d’une durée de 30 min minimum.

Les artistes candidat.e.s doivent être libres de tout engagement pour les trois dates afin de pouvoir répondre à leur éventuelle sélection. Ils ou elles devront également se rendre disponible selon les conditions fixées par le producteur en termes d’horaires d’arrivée, d’installations techniques et de balances.

La prestation étant rémunérée, les candidat.e.s devront avoir une structure juridique avec laquelle il est possible d’établir un contrat de cession et une facturation.

Ces critères cumulatifs conditionnent la validation de la candidature.

Fiches pratiques sur le même thème

Actualités sur le même thème