[APPEL A CANDIDATURES] FERTÉ JAZZ ÉMERGENCE

Le lundi 18 mars 2019

[APPEL A CANDIDATURES] FERTÉ JAZZ ÉMERGENCE

Le Festival Ferté Jazz a été créé en 2012 par l’Association Jazz en Pays Fertois pour amener un événement culturel musical majeur dans le nord du département seine-et-marnais. Depuis sa première édition, le festival a pu accueillir des artistes nationaux et internationaux, tout en incluant les artistes émergents français. Il s’est alors peu à peu imposé comme l’événement Jazz incontournable dans le département de la Seine-et-Marne.
Fort de cet engouement et du développement du festival, l’association souhaite aujourd’hui développer ses activités et travailler tout au long de l’année à la recherche des nouveaux talents de demain. C’est dans ce contexte que le Pole Ferté Jazz Emergence a été créé.  
Le principe est simple, dénicher les nouveaux talents franciliens et les mettre en avant lors de deux rendez-vous importants : le premier sera un tremplin dans une salle culturelle du territoire et le second, une représentation sur la scène Ile-de-France du Festival Ferté Jazz.

Déroulement 

Suite aux candidatures des artistes/groupes, un comité de programmation se réunira pour sélectionner trois groupes sur chaque territoire.
Cette année, deux départements ont été ciblés pour partir à la recherche de ces artistes :

> les Yvelines : les trois groupes sélectionnés joueront en 1ère partie de Nicolas Folmer le Samedi 11 Mai au Château-Ephémère

> la Seine-et-Marne : les trois groupes sélectionnés joueront en 1ère partie de Sarah Lenka le Samedi 25 Mai à la salle du File7

Lors de chacune de ces soirées, un groupe/artiste deviendra lauréat "Ferté Jazz Émergence" et se produira sur la scène Île-de-France du festival Ferté Jazz le Dimanche 23 juin 2019.

Appels à candidatures

Avant de postuler avec votre formation, merci de vérifier que vous êtes éligibles à candidater : 
> Appartenir au genre Jazz, Blues, Soul
> La majorité des musiciens doivent appartenir au départ de la Seine-et-Marne ou des Yvelines selon l’appel à candidatures choisi
> Le ou les musiciens ne doivent pas avoir plus de 35 ans
> Seuls les formats du solo au quintet sont acceptés 
> Avoir enregistré au maximum un disque

Ils sont ouverts jusqu’au Vendredi 26 Avril.

Plus dinformations sur leur déroulement et inscription via les liens ci-dessous.

Fiches pratiques sur le même thème

  • Il n'y a pas de fiche pratique dans cette catégorie.

Actualités sur le même thème