La Jimi - RDV des indés et de l'autoproduction

Le samedi 13 octobre 2018

Espace Robespierre

Site web

Comme chaque année, les équipes du RIF seront présents à la JIMI - Journée des Initiatives Musicales Indépendantes - qui se déroulera le samedi 13 octobre à l'Espace Robespierre (Ivry-sur-Seine 94), organisant notamment les deux temps suivants :

❖ Rencontre : Comment communiquer efficacement autour de son événement / 15h25-16h40

Que ce soit un concert, une tournée, une sortie d’album, tout artiste en développement se retrouve confronté au besoin de promouvoir ses événements. Cibler son public et adapter son message, sélectionner ses supports privilégiés, constituer une communauté grâce aux réseaux sociaux… un minimum d’organisation permet d’être plus impactant et de gagner du temps. 
Cette rencontre s’attachera à présenter pas à pas comment élaborer son plan de communication et le mettre en œuvre, les outils facilitateurs, les canaux essentiels de promotion et les relations presse.
Intervenant.e.s : Anaïs Dedit (chargée de communication des Cuizines) et Sandra Nicolas (attachée de presse, créatrice de l’agence Panache) 

❖ Speed meeting pro / 17h-19h

Labels, booking, édition, accompagnement... le RIF (Réseau des musiques actuelle d'Île-de-France) vous propose de venir prendre conseil auprès des professionnels du secteur des musiques actuelles !
Un diagnostic rapide de vos besoins nous permettra de vous orienter vers différents acteurs du secteur de la musique, qui vous conseilleront dans le développement de votre projet.
Inscription ici (complet)

❖ Le salon / 13h-20h

Les équipes du RIF tiendront un stand pour présenter et promouvoir l’activité et la programmation des structures adhérentes, mais aussi vous présenter la plateforme INFOSMUSICIENS dédiée aux musiciens franciliens. Dernières actus, formations, appels à candidature, fiches pratiques... vous y trouvez tous les éléments nécessaires au bon développement de votre projet !
— Tous les exposants
 

❖ Les autoprods

La JIMI ouvre également ses portes aux groupes autoproduits, qu'ils le soient par choix ou faute de trouver des partenaires. Vous pourrez les rencontrer derrière leur stand commun au salon.
Ces artistes/groupes uniquement issus de la région parisienne sont sélectionnés et présentés par le RIF et ses réseaux associés (Combo 95, Maad 93).
— Découvrez les groupes présents
 

❖ Les concerts

La JIMI, c'est aussi deux jours de concerts dans cinq lieux d'Ivry-sur-Seine : le Hangar, le Théâtre d'Ivry-Antoine Vitez, le Tremplin et l'Esplanade Robespierre.
— Programmation
 

Infos pratiques

Samedi 13 octobre 2018 à partir de 13h
Entrée libre

Espace Robespierre, 2 rue Robespierre, 94200 Ivry-sur-Seine
Métro : Ligne 7 Mairie d’Ivry-sur-Seine
Ligne 14 puis Bus 132 : Arrêt Mairie d'Ivry
RER : Ligne C Gare d’Ivry (5min à pied)
Bus : 125-182-323-132

— Plus d'infos

Fiches pratiques sur le même thème

  • Il n'y a pas de fiche pratique dans cette catégorie.

Actualités sur le même thème