La Maison des Lycéens du Lycée Le Corbusier de Poissy (78) lance un appel à participation à destination des groupes et artistes souhaitant se produire dans un cadre scolaire, auprès d’un public jeune (14–18 ans) peu familier de la scène des musiques actuelles.
Situé au cœur d’une cité scolaire accueillant des élèves de la 6e à la Terminale, le lycée Le Corbusier est un lieu atypique où la musique cherche à prendre une place plus importante, dans une démarche de découverte, de sensibilisation et de rencontre artistique.
🎶 Le projet
Pour l’année à venir, plusieurs concerts aux esthétiques musicales variées seront organisés sur le temps scolaire, à l’approche des vacances, sous différentes formes :
-
Scène libre pendant la pause méridienne
-
Scène encadrée avec des classes de lycéen·nes de tous niveaux, accompagné·es de leurs enseignant·es
🛠️ Conditions de jeu
-
Sonorisation assurée par le lycée
-
Salle dédiée à l’événement (salle musique / théâtre ou foyer des élèves)
-
Set de 20 à 45–50 minutes, selon le format
-
Dédommagement des frais de déplacement possible
📅 Dates prévisionnelles
-
Semaine du 16 au 21 février (mercredi 18 ou jeudi 19 février)
-
Semaine du 6 au 10 avril (mercredi ou jeudi)
👉 D’autres dates pourront être envisagées en fonction des propositions artistiques.
👥 Profils recherchés
Tous les groupes et artistes, toutes esthétiques confondues, sont les bienvenu·es. Une attention particulière sera portée à la diversité des propositions et à leur capacité à s’adresser à un public jeune.
📩 Comment participer ?
Les artistes et groupes intéressé·es peuvent contacter l’équipe organisatrice :
-
📧 Mail : gaetanjambon78@gmail.com / mdl.corbu@gmail.com
-
📞 Téléphone : 06 43 40 05 11
Gaëtan Jambon – Élève de Terminale, Ambassadeur Culture Académique
N’hésitez pas à prendre contact afin d’échanger et de construire ensemble une collaboration adaptée au cadre scolaire.
Projet mis en place par la Maison des Lycéens du Lycée Le Corbusier
📍 88 rue de Villiers, 78300 Poissy




