Construire et animer sa fan-base

Le bouche à oreille n'est-il pas la meilleure façon de faire connaître son projet musical... Et quoi de mieux de constituer un pool de prescripteurs qui se feront un plaisirs de promouvoir votre univers. Faites preuve d'imagination et augmenter le nombre de vos fans qui, avec enthousiasme, vous aideront à développer votre audience.
L'éclosion d'une communauté fédérée autour du projet musical que vous portez constitue un moteur fondamental du secteur musical. La maitrise des leviers de croissance de votre fanbase s'impose donc comme un impératif.
Owni détaille, en outre, les bases d'une stratégie de développement appliquée à un colossal réservoir de fans : facebook.
La rencontre de l'oeuvre et du public constitue sans aucun doute la vocation première de toute activité artistique. DTM se penche ainsi sur la question à la fois évidente et profonde de la nature du lien entre l'artiste et ses fans.
Fiches pratiques sur le même thème
-
La Biographie
Qui sommes-nous, notre univers, notre parcours, nos contacts…? Tout en donnant envie et en restant synthétique !
-
Facebook : des espaces à optimiser
Il est bon de vérifier l’entretien de sa page Facebook à intervalles réguliers. Que ce soit pour votre public ou pour un professionnel qui passerait par là. Les espaces que l’on oublie facilement et sur lesquels il faut garder pourtant un œil : « l’appel à l’action », les « évènements », les « vidéos », « à propos » et vos « photos ».
Actualités sur le même thème
-
Rencontre avec Laure Gasson, directrice de la Grange Dimière
Les rencontres professionnelles de la Manufacture Chanson en collaboration avec l' IRMA - Information et ressources pour les musiques actuelles, permettent de rencontrer un professionnel de l'industrie musicale ou du spectacle vivant et de bénéficier de son regard et de son expérience. L'invitée : Laure Gasson Après des études dans le domaine de la littérature contemporaine et de la médiation culturelle, Laure Gasson développe plusieurs expériences dans le milieu du théâtre et de la musique en tant que chargée de diffusion, de communication ou attachée de presse (compagnies, festivals, théâtres, collectivités territoriales). En 2012, elle prend la direction de la Grange Dîmière – Théâtre de Fresnes, un théâtre de ville dédié en grande partie à la chanson francophone. Elle y développe une programmation chanson éclectique et ouverte aux différentes esthétiques, laissant la place aux artistes émergents comme aux plus reconnus. Elle ouvre le lieu aux résidences, propose des concerts chez l’habitant, en hors les murs, dans des lieux non dédiés (prison, maison de retraite, centres...