Promouvoir son évènement

Ok, on a englouti toutes nos économies dans cette production de dates, il faut donc un retour sur investissement. Qu’il soit en termes de fans ou de réseau professionnel. Mais au fait, comment cet événement devient the place to be ?
Une fois encore, les moyens déployés doivent s'inscrire dans un plan stratégique d'ensemble cohérent. De toute évidence, les outils mobilisés et les partenaires sollicités dépendent nécessairement du public ciblé.
Dave Cool (Bandzoogle) énumère les différents canaux de diffusion de l'information adaptés au format évènementiel en vue de maximiser l'affluence générée par votre concert.
L'incontournable de la diffusion évènementielle moderne reste très certainement le sacro-saint évènement facebook. Interface dynamique avant, pendant et en aval de l'évènement, cet outil permet en effet de générer une communication transmedia au potentiel remarquable.
Fiches pratiques sur le même thème
-
La Biographie
Qui sommes-nous, notre univers, notre parcours, nos contacts…? Tout en donnant envie et en restant synthétique !
-
Facebook : des espaces à optimiser
Il est bon de vérifier l’entretien de sa page Facebook à intervalles réguliers. Que ce soit pour votre public ou pour un professionnel qui passerait par là. Les espaces que l’on oublie facilement et sur lesquels il faut garder pourtant un œil : « l’appel à l’action », les « évènements », les « vidéos », « à propos » et vos « photos ».
Actualités sur le même thème
-
FORMATION : LA COM ET LES ARTISTES, GUIDE DE SURVIE
Comment survire dans la jungle des réseaux sociaux pour un.e artiste ou un groupe en 2019 ?
-
11EME EDITION DE BUZZ BOOSTER !
BUZZ BOOSTER FRANCE détecte et accompagne les artistes de musique rap venus de toute la France !