Créer et gérer son merchandising

Une fanbase bien établie, un agenda chargé en concerts, le merchandising semble constituer la prochaine étape de votre plan de développement. Qu'il s'agisse de satisfaire vos plus fervents spectateurs ou bien de diversifier vos entrées financières, cet outil obéit à certains impératifs.
La présence d'un ou plusieurs points de vente sur le lieu des concerts permet de tirer profit du phénomène d'achat impulsif. Celui que le spectateur va effectuer à la sortie de votre concert qu’il a adoré et non pas une fois l’émotion du concert dissipée, qu'il soit chez lui (aïe, vous ne faites pas de vpc?) ou en magasin (oups, vous n’êtes pas distribué?)
Partagé entre les lois économiques usuelles et l'importance de l'affect qui caractérise la relation du fan à l'artiste, l'activité de merchandising ne doit rien laisser au hasard.
En panne d'inspiration ? RIFFX s'attèle à mettre en avant les produits dérivés les plus en vogue.
Fiches pratiques sur le même thème
-
Le kit 2.0 du musicien indépendant
Face à la multiplicité des outils multimédias dédiés au développement de projets musicaux, un petit récapitulatif des plateformes essentielles s'impose. Suivez le guide dans les méandres du numérique.
-
La synchronisation
Point de convergence des principales préoccupations des auteurs, la synchro offre de belles perspectives aussi bien en termes de notoriété que de revenus. Mélomane en quête d'une tribune audiovisuelle ou vidéaste à la recherche d'illustrations sonores, (in)formez-vous au gré d'un voyage dans les arcanes de la musique à l'image.
Actualités sur le même thème
-
APPEL A CANDIDATURE JAZZ - IMPRO
L'appel à candidature du dispositif d'accompagnement Jazz Migration est ouvert jusqu'au 15 janvier 2021 !
-
Journées des musicien·ne·s 91
Samedi 12 décembre, on aurait du organiser la traditionnelle Journée des musicien.ne.s en Essonne. Au vu de la situation sanitaire, la journée est annulée mais on a quand même des choses à vous proposer à distance, du 10 au 12 décembre !