
Ce site, de part sa popularité, est maintenant un si ce n’est l’outil de promotion indispensable pour l’artiste. Véritable boîte à outils numérique, vous pouvez tout faire avec votre facebook ou presque. Le mieux étant de rester en veille sur les nouvelles applications qu’offre ce site.
Voici quelques exemples de ce que peut vous offrir facebook.
Toc-Arts répertorie les différentes applications et tutoriels disponibles sur facebook pour les musiciens. Le site webmarketing vous propose également 5 astuces pour promouvoir votre fan page gratuitement. L'Irma consacre par ailleurs un article à la complémentarité des différents réseaux et plus précisément à l'association de Facebook et de Spotify pour rendre la musique plus "sociale". Le site de Virginie Berger, experte en musique digitale, propose par ailleurs un guide d'utilisation de Facebook pour optimiser sa communication :
Enfin, Marc André-Laporte a décidé de partager une véritable mine d'or pour tout groupe de musique qui décide de plancher sérieusement sur son développement en ligne : Tome 1 I Tome 2
Fiches pratiques sur le même thème
-
La Biographie
Qui sommes-nous, notre univers, notre parcours, nos contacts…? Tout en donnant envie et en restant synthétique !
-
Facebook : des espaces à optimiser
Il est bon de vérifier l’entretien de sa page Facebook à intervalles réguliers. Que ce soit pour votre public ou pour un professionnel qui passerait par là. Les espaces que l’on oublie facilement et sur lesquels il faut garder pourtant un œil : « l’appel à l’action », les « évènements », les « vidéos », « à propos » et vos « photos ».
Actualités sur le même thème
-
Rencontre avec Laure Gasson, directrice de la Grange Dimière
Les rencontres professionnelles de la Manufacture Chanson en collaboration avec l' IRMA - Information et ressources pour les musiques actuelles, permettent de rencontrer un professionnel de l'industrie musicale ou du spectacle vivant et de bénéficier de son regard et de son expérience. L'invitée : Laure Gasson Après des études dans le domaine de la littérature contemporaine et de la médiation culturelle, Laure Gasson développe plusieurs expériences dans le milieu du théâtre et de la musique en tant que chargée de diffusion, de communication ou attachée de presse (compagnies, festivals, théâtres, collectivités territoriales). En 2012, elle prend la direction de la Grange Dîmière – Théâtre de Fresnes, un théâtre de ville dédié en grande partie à la chanson francophone. Elle y développe une programmation chanson éclectique et ouverte aux différentes esthétiques, laissant la place aux artistes émergents comme aux plus reconnus. Elle ouvre le lieu aux résidences, propose des concerts chez l’habitant, en hors les murs, dans des lieux non dédiés (prison, maison de retraite, centres...