Skip to main content

Temps fort du dispositif d’accompagnement porté par le RIF et ses adhérents en Essonne, la Journée des musicien·nes aura lieu le 8 juin prochain à la Villa Dolivet.

Pour les musicien·nes, c’est l’occasion de rencontrer les structures musiques actuelles du département (MJC, salles, associations, studios…) et de présenter son projet. Cette journée leur permet également de découvrir les outils pratiques pour se développer et se structurer, de bénéficier du partage d’expérience d’autres artistes, et de mieux comprendre le paysage des musiques actuelles en Île-de-France.

Inscriptions
𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄:
►ATELIERS◄ 13h30-16h30
▬ L’Edition musicale: Les bases
▬ Communication : produire de l’image pour les réseaux
▬ Recherche de financement
►RENCONTRES◄ 16h00-17h00
▬ SPEED-MEETING
Rencontrez des acteurs des musiques actuelles du RIF et d’ailleurs pour vous orienter dans le développement de votre projet artistique.
Les inscriptions pour rencontrer les professionnel∙le∙s sur ce temps se feront à l’accueil le jour J à 13h00.
Détails des intervenant·es (trés prochainement)
►SANTÉ DES MUSICIEN·NES◄ 14h-17h30
▬DÉPISTAGE AUDITIF
Prenez 10 minutes pour tester vos oreilles, et glaner 2-3 conseils pour mieux vous protéger et profiter des concerts et des répétitions en toute sérénité !
▬ SCÉANCE DE CHIROPRAXIE
Toutes vos cellules communiquent avec votre cerveau grâce à votre système nerveux, qui est protégé (et parfois irrité) par votre colonne vertébrale. Votre chiropracteur ajuste votre colonne, vous aide à localiser et détendre les muscles forts ainsi qu’à renforcer les muscles faibles. Il vous permet de retrouver ou de conserver le meilleur de vos capacités et de vivre et de pratiquer sans douleur !
►CONFERENCE « MATERIALITE DE LA MUSIQUE » avec Music Declares Emergency ◄ 17h00-19h00
►APERO RENCONTRE◄ 19h00